BFM Var
Var

Toulon: un homme de 53 ans meurt d'un arrêt cardiaque lors du Triathlon

placeholder video
Un sportif de 53 ans est mort d'un arrêt cardiaque ce dimanche 20 avril alors qu'il s'était engagé dans l'épreuve de natation.

Un homme de 53 ans est mort ce dimanche 20 avril lors du Triathlon de Toulon, a appris BFM Toulon Var.

La victime était un triathlète habitué, qui était en possession d'un certificat médical. Il a succombé à un arrêt cardiaque au début de l'épreuve de natation, sur les 200 premiers mètres.

"Peu après le départ, la personne a été victime d'un malaise cardiaque. Il effectuait son format S et il passait sa première bouée", détaille Audrey Legris, organisatrice du TriTour, à BFM Toulon Var.

Un sportif licencié et en règle

L'organisation responsable de la compétition sportive, organisée les 19 et 20 avril, a exprimé "sa profonde tristesse" et sa "solidarité" envers les proches du sportif. "Il s'agissait d'un sportif licencié, parfaitement en règle, et toutes les mesures de secours ont été prises immédiatement", précise-t-elle.

Audrey Legris assure que la victime a été "immédiatement" pris en charge. "C'est la première fois qu'on a ce type de situation. Ça nous touche énormément, on pense à la famille et aux proches", conclut-elle.

La suite de l'épreuve a été maintenue "dans un esprit de respect, de solidarité et d'hommage à sa mémoire et à sa passion pour le sport", ajoute l'organisation.

Fabio Marletta avec Mélanie Hennebique