BFM Var
Var

Toulon: un an de prison pour un homme accusé d'avoir circulé alcoolisé à contre-sens avec un fusil à canon scié

La justice représentée. (Photo d'illustration)

La justice représentée. (Photo d'illustration) - Michael Coghlan - CC - Flickr

Alors qu'il circulait à contre-sens, l'homme a été contrôlé par les forces de l'ordre. Alcoolisé, il était également en possession d'un fusil.

Un homme de nationalité géorgienne a été condamné ce mercredi 9 octobre après-midi à un an de prison ferme pour avoir conduit alcoolisé et à contre-sens dans la nuit du 26 au 27 novembre dernier à Toulon, a appris BFM Toulon Var auprès du tribunal. L'homme a également été condamné à la révocation de neuf mois de sursis et a l'interdiction de paraître sur le territoire français pendant 10 ans.

La nuit des faits, l'homme circulait à contre-sens, et a été intercepté par les forces de l'ordre. Il présentait alors un taux d'alcoolémie de 0.63 mg/l d'air expiré.

Un fusil à canon scié

En perquisitionnant le véhicule, les policiers ont découvert, au pied du conducteur, un fusil de chasse avec le canon scié. L'homme a assuré avoir trouvé l'arme dans une poubelle et l'avoir prise pour l'amener à la police.

Très défavorablement connu de la police, ayant été condamné à quatre reprises à de la prison avec sursis pour des vols, l'homme ne s'est pas présenté à l'audience ce mercredi au tribunal de Toulon. 

Laury Holste