BFM Var
Var

Toulon: trois policiers de la Bac blessés lors d'un refus d'obtempérer d'un chauffeur sous cocaïne

Brassard de police. (Illustration.)

Brassard de police. (Illustration.) - Philippe Huhuen - AFP

Un homme, âgé 36 ans, a été interpellé ce dimanche 18 mai, à Toulon après un refus d’obtempérer. Lors de sa tentative de fuite, le suspect a blessé trois agents de Brigade-anti-criminalité (Bac).

Ce dimanche 18 mai, un homme, âgé 36 ans, a été blessé trois policiers de Bac de Toulon lors d'un refus d'obtempérer, a appris de BFM Toulon Var, auprès d'une source policière.

L’affaire commence lors d’une assistance à un conducteur en présence d’un enfant qui a du mal à se garer au niveau de la place Sadi Carnot. Les policiers sont à proximité du conducteur pour tenter de l’aider, un autre automobiliste, agacé par la lenteur de la manœuvre, se met à klaxonner de façon très insistante, poussant les Policiers de la Bac à le contrôler.

Le conducteur positif à la cocaïne

Les policiers demandent alors au conducteur de la Volkswagen de couper le contact. L’automobiliste se met à insulter les forces de l’ordre et refuse d’obtempérer.

Il redémarre brutalement alors qu’un fonctionnaire est au niveau de sa portière. Un autre agent de police s’écarte pour ne pas être percuté, tandis qu’un troisième policier commence à passer par la vitre passagère pour tenter de couper le contact.

Le conducteur accélère et poursuit sa course à vive allure avec l'un des policiers à moitié dans l’habitacle. Une course qui se poursuit sur près de 200 mètres avant que le véhicule ne cale.

15 jours d’arrêt de travail

Le conducteur est finalement interpellé est placé en garde à vue au commissariat central de Toulon. L'homme se révèlera positif à la cocaïne et sans permis de conduire.

L'un des policiers a été blessé et s’est vu prescrire 15 jours d’arrêt de travail. Les deux policiers également blessés se sont vu prescrire une semaine d’arrêt.

Laury Holste avec Sylvain Allemand