Toulon: quatre personnes interpellées pour trafic de stupéfiants, 1,6kg de résine de cannabis saisis

Un badge de la police sur une veste (Photo d'illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Les policiers de la brigade anticriminalité de Toulon ont saisi 1,6kg de cannabis et interpellé quatre personnes lundi dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, à la cité Guynemer.
Des individus connus des services de police
L'affaire était simplement partie d'un contrôle routier. Intrigués par le comportement d'un individu au volant de son véhicule, les forces de l'ordre ont procédé à un contrôle à l'entrée de la cité toulonnaise, lundi vers 17h, a appris BFM Var auprès de la police. Ils ont découvert à bord de la voiture 300g de résine de cannabis conditionnés pour la revente. Le conducteur, un habitant de la cité âgé d'une vingtaine d'années et connu des services de police, a été interpellé.
Les policiers de la BAC ont ensuite localisé un logement pouvant faire office d'"appartement nourrice", où sont stockés les stupéfiants. Au cours d'une perquisition,, les fonctionnaires ont saisi 1,3kg de résine de cannabis ainsi que des sachets de conditionnement, des balances de précision et des couteaux de coupe.
Sur place, trois autres Toulonnais, âgés de 21, 22 et 23 ans, ont également été interpellés. Ils sont, comme le conducteur, connus des services de police.
Les quatre individus sont actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Toulon. Ils devraient être déférés ce mercredi devant le tribunal de Toulon.