BFM Var
Var

Var: des armes de guerre saisies lors du démantèlement d'un trafic de stupéfiants, plusieurs interpellations

Un badge de Police Judiciaire. (Image d'illustration)

Un badge de Police Judiciaire. (Image d'illustration) - LOU BENOIST

Le 1er avril dernier, sept individus avaient été interpellés et plusieurs armes de guerre avaient été saisies. Cinq d'entre eux ont été écroués. Ce mercredi 14 mai, quatre nouvelles personnes ont été interpellées à Carnoules dans le Var.

Quatre nouvelles personnes ont été interpellées à Carnoules ce mercredi 14 mai dans le cadre d'un démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans l'ouest de Toulon, a appris BFM Toulon Var de source policière.

Une enquête préliminaire avait été ouverte le 5 août dernier. Les enquêteurs avaient démontré la réalité de ce réseau criminel et avaient identifié plusieurs de ses participants.

À la tête de ce réseau, figuraient un homme et son complice qui effectuaient des allers-retours entre l'Espagne et Marseille.

Deux autres individus les assistaient pour s'occuper du point de deal qui se trouvait dans une cité de Toulon. Le principal mis en cause dans cette affaire détenait des armes dans une cache en banlieue Ouest de Toulon qui servait également de nourrice.

Quatre nouvelles interpellations

Le 1 er avril, sept individus ont été interpellés. La perquisition a permis de découvrir un fusil d’assaut, deux pistolets-mitrailleurs ainsi qu'un lot de huit kilos de munitions.

Deux personnes interpellées qui prêtaient leur domicile servant de nourrice, ont été laissées libres. Les cinq autres mis en cause ont été déférés et écroués.

Ce mercredi 14 mai, quatre autres individus impliqués dans ce trafic de stupéfiants ont été interpellés dans le village de Carnoules, à 30 kilomètres de Toulon. L’enquête se poursuit.

Laury Holste avec Léa Ramsamy