BFM Var
Var

Toulon: de nouveaux coups de feu à La Beaucaire, un homme en fuite

La Police nationale, le 22 février 2024

La Police nationale, le 22 février 2024 - Fred TANNEAU / AFP

Au cours du week-end des 2 et 3 mars, un homme a tiré à l'arme de poing en direction de jeunes qui s'étaient réfugiés dans un snack du quartier de La Beaucaire à Toulon.

Plusieurs coups de feu ont été tirés lors du week-end des 2 et 3 mars dans le quartier de La Beaucaire à Toulon sans faire de blessés a appris BFM Toulon Var de source policière.

Les policiers qui se sont rendus sur les lieux, avenue Albert-Camus, ont été informés qu'une personne vêtue d'une tenue de peintre avec une capuche avait tiré à plusieurs reprises avec une arme de poing.

Il visait un groupe de jeunes qui avait trouvé refuge dans un snack. Non seulement, l'homme a tiré en direction des fuyards mais il a aussi ciblé la devanture du commerce où ils s'étaient cachés. Le tireur a pris la fuite. Sur place, les policiers n'ont retrouvé qu'une munition.

Des tirs d'armes à feu fréquents

Ce quartier de Toulon a été plusieurs fois concerné par des rixes et des tirs ces dernières semaines. Les habitants s'inquiètent de ses violences et craignent une guerre entre clans pour le contrôle du trafic de stupéfiants dans le quartier. Début février, des jeunes avaient tiré sur les locaux d'une association locale.

La police procède à des opérations de tranquillité publique dans la quartier de 4.000 habitants et réalise régulièrement des saisies d'armes.

Laury Holste avec Florent Bascoul