BFM Var
Var

Signes: la cantine de la maternelle inaccessible après la découverte de "fragilités" dans son plafond

placeholder video
Les élèves de l'école maternelle Marcel Pagnol ne peuvent pas déjeuner dans leur cantine depuis la rentrée de ce lundi 6 janvier en raison de "fragilités importantes" découvertes dans la structure du plafond.

Les portes de la cantine restent fermées. À Signes (Var), les enfants de l'école maternelle Marcel Pagnol ne peuvent plus déjeuner au sein de leur cantine depuis la rentrée scolaire de ce lundi 6 janvier.

En cause, des "fragilités importantes" découvertes par la municipalité dans la structure du plafond du local, vieux de 30 ans, comme elle l'annonçait le 2 janvier dernier sur Facebook.

"Nous devons condamner ce local le temps de faire les travaux de renforcement nécessaires. Nous informons les parents (...) que les enfants iront déjeuner dans la salle de motricité de l’école élémentaire, réaménagée à cet effet", écrit la mairie.

Une route à traverser

Pour les enfants n'ayant pas la chance de rentrer chez eux pour la pause du déjeuner, une petite marche s'impose désormais afin d'aller manger.

Depuis ce lundi, les bambins traversent "la route départementale pour aller et revenir sous la protection des Atsem et de deux policiers municipaux", précise la mairie.

Interrogés par BFM Toulon Var ce lundi devant l'établissement, plusieurs parents d'élèves ont confié ne pas être inquiets, ni dérangés par ce changement. Seuls quelques mètres sont à faire pour leurs enfants avant d'aller manger au chaud.

Un expert s'est aussi rendu au sein de l'établissement, confie l'adjointe au maire Josette Navaro, pour dresser la liste des travaux mais aucune durée n'a été évoquée pour ces derniers. Une réunion au sein de la municipalité va se dérouler dans la semaine pour y voir plus clair quant à la réouverture du réfectoire.

Julien Vossenat avec Alixan Lavorel