BFM Var
Var

Sécheresse dans le Var: l'utilisation de l'eau du robinet interdite à Bargemon

placeholder video
La ville a pris un arrêté municipal interdisant l'utilisation de l'eau potable.

En raison de la sécheresse, le village de Bargemon rencontre depuis samedi des difficultés d'alimentation en eau potable. En conséquence, l'utilisation de cette eau "est désormais interdite par arrêté municipal", annonce ce mardi l'agglomération Dracénie Provence Verdon, sur son compte Facebook.

"Les nappes phréatiques sont à un niveau de plus en plus bas, explique à BFM Toulon Var, Nadine Decarlis, maire de Bargemon.

"On a commencé à faire des restrictions, au sein de la maison"

Pour pallier ce problème, la mairie s'est organisée et a fait importer près de 400 bouteilles. Ces dernières sont redistribuées aux habitants de la commune, en mairie de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les restaurateurs ont également dû prendre des précautions. "On a fait quelques réserves d'eau ce matin et pour la suite, on attend de voir, confie un restaurateur de la ville. On attend que la mairie nous donne quelques packs d'eau." De leur côté, les habitants aussi se sont adaptés.

"On a commencé à faire des restrictions, au sein de la maison, en termes de baignoire, de piscine, explique un habitant. On fait ce qu'on peut individuellement pour aider la collectivité."

"L'eau de vaisselle, je la mets de côté, détaille un habitant. L'eau du bain, je la mets de côté, je lave la maison avec, je fais pas mal de chose."

L'agglomération Dracénie Provence Verdon fait savoir que tous les "efforts" sont faits "pour rétablir la situation aussi rapidement que possible".

Loic Hebbache et Solenne Bertrand