BFM Var
Var

Saint-Tropez: les urgences de l'hôpital contraintes de fermer trois nouvelles nuits dès vendredi

Les urgences de Saint-Tropez sont contraintes de fermer trois nuits.

Les urgences de Saint-Tropez sont contraintes de fermer trois nuits. - BFM Nice Côte d'Azur

Les urgences du centre hospitalier de Saint-Tropez vont fermer trois nuits vendredi, samedi et lundi, en raison d'un manque de médecins urgentistes.

Le service des urgences du centre hospitalier de Saint-Tropez va, à nouveau, devoir fermer pendant trois nuits, à partir de ce vendredi, indique le directeur de l'hôpital dans un communiqué.

La fermeture est effective à partir de 18h30 jusqu'au lendemain matin à 7h30. Les nuits de vendredi à samedi, de samedi à dimanche et de lundi à mardi sont concernées.

"Cette situation extrême, pour laquelle tout a été mis en œuvre afin de l’éviter, est liée à un manque inopiné de médecins urgentistes", justifie le directeur.

L'accueil des urgences obstétricales maintenu

Le centre hospitalier indique que le Service mobile d’urgences et de réanimation, régulé par le centre 15, reste opérationnel. Il est recommandé à la population de ne pas se présenter au service des urgences pendant la nuit mais plutôt de se rendre chez son médecin traitant.

Il est également possible de contacter les centres de soins non-programmés de Sainte-Maxime (04.28.70.17.00), Gassin (04.98.12.51.14), Saint-Tropez ainsi que la maison de santé de la commune (04.23.10.19.05).

L'accueil des urgences obstétricales est néanmoins maintenu à la maternité en permanence.

Le service des urgences de Saint-Tropez a déjà été contraint de fermer trois fois depuis le début du mois d'août.

Juliette Vignaud