BFM Var
Var

Saint-Tropez: la fermeture des urgences la nuit prolongée pour tout le mois de février

Le centre hospitalier de Saint-Tropez, situé à Gassin (Var), en octobre 2022.

Le centre hospitalier de Saint-Tropez, situé à Gassin (Var), en octobre 2022. - Capture d'écran Google Maps

La fermeture des urgences de Gassin la nuit a été prolongée pour tout le mois de février, après un mois de janvier déjà soumis aux mêmes conditions. Le manque de médecins urgentistes est en cause.

Un mois difficile en chasse un autre. Le service des urgences du centre hospitalier de Saint-Tropez, à Gassin, a indiqué ce mardi 30 janvier qu'il ne pourrait toujours pas assurer l'accueil des patients la nuit.

Une situation qui va perdurer du 1er au 29 février. Dans les détails de ce fonctionnement adapté, le service ouvrira donc aux patients de 7h30 à 21 heures, puis sera fermé jusqu'à 7h30 le lendemain matin.

En cause: le manque ponctuel de médecins urgentistes qui ne permet pas l'établissement d'accueillir tous les patients 24 heures sur 24.

"Les urgences vitales adultes et enfants extrahospitalières sont toujours prises en charge sur régulation du centre 15", précise toujours le centre hospitalier dans son communiqué. Le Smur reste lui aussi opérationnel. L’accueil des urgences obstétricales est également maintenu à la maternité 24 heures sur 24.

Durant le mois de janvier déjà, le centre hospitalier a dû mettre en place les mêmes mesures. Fermées régulièrement entre juillet et septembre 2023, les urgences de nuit ne sont plus du tout assurées depuis le mois d'octobre.

Juliette Moreau Alvarez