BFM Var
Var

Saint-Raphaël: une vingtaine de personnes évacuées après un incendie à l'hôtel La Villa Mauresque

La Villa Mauresque touchée par un incendie, les clients et les employés ont été évacués ce mercredi 19 avril 2023

La Villa Mauresque touchée par un incendie, les clients et les employés ont été évacués ce mercredi 19 avril 2023 - Sdis 83

L'incendie, qui s'est déclaré aux alentours de 7h30 ce mercredi matin, est désormais maîtrisé. 30 sapeurs-pompiers et 13 engins ont été mobilisés pour l'opération.

Un incendie s'est déclaré ce mercredi matin vers 7h30, à l'hôtel La Villa Mauresque situé à Saint-Raphaël (Var). Le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers, peu avant 10h30.

Quatre employés et les dix-sept clients de l'hôtel ont été évacués et regroupés dans un hôtel situé à proximité, Santa Lucia, le temps de l'intervention. L'établissement doit rouvrir cet après-midi ou demain matin, précise la responsable de l'hôtel à BFM Toulon Var.

L'origine du feu indéterminée

L'incendie s'est déclaré dans le local d'archives, situé à la cave de l'hôtel de luxe. L'architecture, en béton, n'est pas menacée malgré l'incident, précisent les sapeurs-pompiers.

"On a été confronté à un feu qui est parti au sous-sol, au niveau des archives, d'une superficie de 70 m2 avec propagation des fumées aux étages supérieurs", explique le capitaine Seonnet, commandant des opérations de secours des sapeurs-pompiers du Var.

30 soldats du feu et 13 engins ont été mobilisés lors de l'opération. L'origine de l'incendie est encore indéterminée.

Alexandra Plumey avec Solenne Bertrand