BFM Var
Var

Risque d'incendie: l'accès aux massifs forestiers du Var reste réglementé jusqu'au 30 septembre

Le massif de l'Esterel, dans le Var.

Le massif de l'Esterel, dans le Var. - STEPHANE DANNA / AFP

Compte tenu de la sécheresse, jusqu'à la fin du mois, les autorités départementales vont continuer de publier chaque jour une carte répertoriant les lieux déconseillés ou interdits aux visiteurs.

La fin de l'été ne signifie pas pour autant la fin du risque d'incendie. Compte tenu de la sécheresse de la végétation, de la températures des derniers jours et de la faible pluviométrie, la préfecture du Var va continuer de réglementer l'accès aux massifs forestiers du département jusqu'au 30 septembre.

Ainsi, les autorités varoises publieront chaque jour avant 19 heures un état des lieux des zones ouvertes aux visiteurs ou non, selon les conditions météorologiques et le risque d'incendie, comme en plein coeur de l'été.

Un risque modéré ce jeudi

Les massifs colorés de rouge, voire de rouge extrême, sur la carte de la préfecture, sont interdits d'accès. La couleur orange indique que l'accès est simplement déconseillé. Ce jeudi, par exemple, les différents massifs présentent un risque d'incendie modéré, d'où le jaune qui se dégage de la carte ci-dessous.

La préfecture rappelle que l'emploi du feu sera lui aussi interdit jusqu'au 30 septembre. Le brûlage des déchets verts, pour sa part, "est interdit en tout temps et en tout lieu".

F.B.