"Rassurer la population": l'île de Porquerolles sous haute surveillance policière cet été

Des patrouilles dans un cadre idylique. Sur l'île de Porquerolles (Var), la présence policière est renforcée au cours de l'été, afin de préserver la tranquilité des locaux et des vacanciers.
"Porquerolles est une île qui est énorment fréquentée l'été, qui voit sa population être multipliée par 10, par 20. Il y a enormement de passages, de restaurants, de lieu où l'on peut s'alcooliser", explique la brigadier chef Marion, cheffe des unités opérationnelles au commissariat de Hyères.
"Il y a aussi des règles à respecter pour que tout le monde puisse vivre et passer de bonnes vacances", prévient-elle.
"Rassurer la population"
Une présence censée "rassurer la population" et permettre de "maintenir le lien avec les gens qui habitent à l'année" à Porquerolles, selon le major Jean-Christope. "C'est surtout de la prévention, de la présence, et aussi de la répression si c'est nécessaire.
Ces patrouilles soulagent les commerçants de l'île hyerroise. "C'est hyper important. Quand les clients voient des policiers, ça rassure tout le monde. Ça met tout le monde dans une ambiance de sécurité", assure Manuel Rey, propriétaire du restaurant l'Escale.
La présence policière renforcée à Porquerolles se poursuivra jusqu'au 15 septembre.