Policiers agressés à Toulon: un second homme placé en garde à vue

L'enquête se poursuit après l'agression des trois policiers. - Bertrand GUAY © 2019 AFP
Une seconde personne a été interpellée après la violente agression de trois policiers, ce week-end à Toulon, a appris BFM Toulon Var de source policière.
Selon les informations de BFM Toulon Var, l'homme, âgé de 28 ans et demandeur d'asile, est l'un des principaux mis en cause de cette affaire. Il a été interpellé et placé en garde à vue par les policiers nationaux, dimanche après-midi.
Le téléphone découvert à son domicile
Le téléphone portable d’un des policiers agressés a été découvert à son domicile lors d’une perquisition. Les policiers ont également découvert les vêtements que cet homme portait au moment de l’agression, précise une source policière.
L'enquête, menée par la sûreté départementale de Toulon, se poursuit pour identifier les autres protagonistes de cette violente agression. Samedi après-midi, un premier individu, un Guinéen de 31 ans, avait été interpellé par les forces de l'ordre à proximité de son domicile à Toulon.
Pour rappel deux des policiers, agressés en dehors de leurs heures de service dans la nuit de samedi à dimanche, se sont vus prescrire 10 jours d'ITT. Le troisième est toujours hospitalisé pour une fracture du coude. Opéré samedi matin, ce dernier devrait se voir prescrire entre 20 et 30 jours d'ITT.