Orages dans le Var: la ministre de la Ville annonce que l'état de catastrophe naturelle sera déclaré le 28 mai au Lavandou

Trois jours après les importants orages qui ont touché le Var, la ministre de la Ville, Juliette Méadel, était en visite, ce vendredi 23 mai, dans le Lavandou (Var).
"On est tout réuni pour faire face à ce qui est une catastrophe naturelle. L'État a été réactif puisqu'il y aura vraisemblablement le 28 mai l'arrêté de catastrophe naturelle qui sera pris", a-t-elle déclaré.
Une reconnaissance qui permet aux sinistrés d'être indemnisés en cas de dégâts.
Un processus d'accompagnement annoncé
Durant cette visite ministérielle, Juliette Méadel a participé à une réunion de plus d'1h30 organisée dans la mairie du Lavandou. Une discussion ayant pour objectif de comprendre comment les services de la ville et de sécurité se sont mobilisés durant la catastrophe.
La ministre a aussi annoncé durant cette réunion un processus d'accompagnement pour que la ville puisse débuter la saison estivale au plus vite en faisant notamment des reconstructions.
Des orages et de fortes pluies intenses se sont abattus sur le département du Var depuis le début de la matinée du mardi 20 mai. Au moins trois personnes sont mortes, au Lavandou et à Vidauban.