Orages dans le Var: trois personnes sont mortes, plus aucune personne recherchée

Une route du Lavandou (Var) inondée ce mardi 20 mai après des pluies intenses causées par un violent orage. - BFM Toulon Var
Trois personnes sont mortes au Lavandou et à Vidauban, à la suite des orages et des crues violents qui touchent le Var, mardi 20 mai, ont indiqué le préfet ainsi que la gendarmerie à BFM Toulon Var. La préfecture et la gendarmerie indiquent à BFM Toulon Var en milieu d'après-midi que plus aucune recherche n'est menée sur des disparus potentiels.
"Une conductrice et sa passagère se sont engagées sur un chemin de campagne totalement submergé et sont tombées dans le fossé. Un témoin par ailleurs élu municipal, s’est porté au secours des deux personnes ne pouvant sauver que la conductrice. Les pompiers, la police municipale, les gendarmes et leurs plongeurs sont toujours sur place pour extraire le véhicule du ruisseau", indique le maire de Vidauban, Claude Pianetti, sur Facebook.
D'importants moyens mobilisés
Concernant les personnes mortes sur la commune du Lavandou, une enquête a été ouverte pour recherche des causes de sa mort. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Bormes-les-Mimosas, a fait savoir le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, à l'AFP.
Un couple serait sorti de sa maison alors qu'un orage stationnaire se trouvait sur le secteur et serait parti avec son véhicule, qui aurait été emporté par un torrent, a ajouté M. Finielz.
Joséphine Guigliano-Boutonnet, sous-préfète du Var, a annoncé sur BFM Toulon Var que 200 pompiers varois sont mobilisés sur 50 interventions toujours en cours ce midi. Des renforts des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes arrivent.