BFM Var
Var

"On sent la différence": à Toulon, le succès de la nouvelle boutique du champion du monde de glaces

placeholder video
Rémi Montagne, maître glacier et champion du monde de glace en 2018, a ouvert sa boutique dans le centre-ville de Toulon attirant de nombreux gourmands.

Mezia, un nouveau glacier, a ouvert ses portes au mois de juillet dans le centre-ville de Toulon, rue Jean Aicard. À sa tête: Rémi Montagne, maître glacier et sacré champion du monde de glaces en 2018.

"Comme on utilise des fruits de grande qualité, on n'a pas besoin d'autre chose à côté, pas besoin d'artifice, d'arôme, de colorant", explique-t-il auprès de BFM Toulon Var.

Rémi Montagne précise qu'il utilise 68% de fruits dans ses sorbets alors que la règlementation est à 45%. "La recherche du goût, de la quintessence, de l'entièreté du fruit, c'est vraiment notre credo", ajoute Rémi Montagne.

Les clients goûtent d'ailleurs la différences avec d'autres glaciers. "Je pense qu'il n'y a pas de sucre ajouté, en tout cas ce n'est pas sucré, c'est le pur goût de l'abricot", confirme Clémence, professeure originaire du Beausset.

26 parfums proposés

"Elle est très bonne, on sent la différence avec une glace que l'on peut acheter en magasin", souligne Claudia, une habitante de Toulon. "Ca se voit au niveau de la couleur, ce n'est pas des colorants que l'on peut voir chez certains", complète Domitille, venue de Hyères.

Depuis son ouverture, entre 600 et 700 boules ont été vendues dans la boutique toulonnaises. Ces glaces proviennent d’un atelier installé en Ardèche où l’artisan glacier confectionne ses produits.

Au total, 26 parfums sont proposés. La boule de glace est au prix de 3 euros, 7 euros pour trois boules.

Tom Ferrara avec Amaury Tremblay