BFM Var
Var

"Nous sommes en colère": les collégiens du Luc-en-Provence privés de cantine, les parents d'élèves réclament des actions

placeholder video
La cantine est fermée depuis le vendredi 15 novembre en raison d'un dégât des eaux. Le collège espère sa réouverture d'ici jeudi midi.

Des parents d'élèves, en colère, rassemblés devant les grilles de l'établissement. Depuis le vendredi 15 novembre, la cantine du collège Pierre de Coubertin du Luc-en-Provence dans le Var n'est plus accessible.

D'abord privés de CDI, de salle informatique, puis de préau, les 920 élèves du collège n'ont donc plus accès à leur restaurant scolaire. En cause, un dégât des eaux qui a entraîné depuis quatre jours la fermeture des lieux.

Les parents d'élèves partagent ainsi sur BFM Toulon Var leur colère et leur inquiétude face aux dégradations répétées dans le collège. "En tant que parents, nous sommes très inquiets, en colère et nous voulons une réponse immédiate", réclame Chiara Tisseli, déléguée des parents d'élèves au sein de l'association "La Collégiale".

"J'aimerais qu'il y ait une personne référente qui donne des solutions. Il est sûr qu'on ne peut pas se leurrer, tout ne peut pas se faire en un instant mais il faut un document concret relatif au début des travaux", avance de son côté Sandrine Mesquita, adhérente FCPE et mère d'un élève.

"On envisage de redémarrer dès jeudi"

Le département du Var, en charge des collèges, assure pourtant tout faire pour régler ce problème et rouvrir les lieux cette semaine. "Le très court terme, c'est la demi-pension, sur la partie remise en service dans les bonnes conditions de fonctionnement et de sécurité", avance Grégory Boyer, membre de la direction aux bâtiments et aux équipements publics au département du Var.

Les collégiens du Luc-en-Provence privés de cantine en raison d'un dégât des eaux.
Les collégiens du Luc-en-Provence privés de cantine en raison d'un dégât des eaux. © Témoins BFM Toulon Var
"Avec les interventions de cette semaine, (...) on envisage de redémarrer dès jeudi", poursuit ce dernier.

En attendant l'allumage des fourneaux, le département s'est engagé à fournir jusqu'à ce mardi des repas froids à l'ensemble des élèves.

Alixan Lavorel