BFM Var
Var

Mourad Boudjellal candidat à la présidence du parti Renaissance dans le Var

Mourad Boudjellal au Stade de France en juin 2022.

Mourad Boudjellal au Stade de France en juin 2022. - Icon Sport

Le président du FC Hyères 83 souhaite prendre la tête du parti de la majorité présentielle pour le Var.

C'est désormais officiel: Mourad Boudjellal est en campagne pour les élections des représentants départementaux de Renaissance, a appris BFM Toulon Var auprès du parti politique. Le président du FC Hyères 83 tentera d'être élu à la tête du parti politique présidentiel dans le département les 28 et 29 janvier prochains.

Faire de Renaissance le premier parti du Var

"Mourad Boudjellal souhaite mettre ses compétences au service des militants et bâtir avec eux un travail de refondation du parti dans le Var pour le rendre plus militant, plus ambitieux et plus dynamique", indique Rayann Mouslim, colistier de Mourad Boudjellal, à BFM Toulon Var.

L'objectif de cette élection est de "faire de Renaissance la première force politique dans le Var". Pour cela, Mourad Boudjellal s'est appuyé sur une équipe d'une cinquantaine de militants venant de tout le département, réunis en groupe de travail pour élaborer une quarantaine de propositions.

"Sa priorité est de rassembler tous les talents et de retrouver l'ADN qui nous a réuni en 2016 à savoir retrouver notre esprit combatif et redonner de l'espace à la société civile", poursuit Rayann Mouslim.

Plusieurs thématiques seront au centre du programme du président du club de football hyérois : la défense des valeurs (notamment la laïcité, l'écologie et le féminisme), le développement économique durable, la jeunesse, l'habitat, la ruralité et la sécurité.

Laury Holste avec Amaury Tremblay