Mort d'une femme à Toulon: la thèse de l'homicide n'est plus privilégiée

Police judiciaire (illustration). - AFP
La thèse de l'homicide n'est plus privilégiée, sans être pour autant écartée, après l'autopsie d'une femme retrouvée morte dimanche et présentant une plaie, a appris ce mardi auprès du procureur de la République de Toulon BFM Toulon Var.
"Les résultats de l'autopsie n'ont pas mis en évidence l'intervention d'un tiers dans le décès de cette personne", a expliqué M. Samuel Finielz.
Selon le procureur, cette situation s'explique "par l'état du corps qui a entraîné une difficulté initiale d'interprétation d'une plaie", de prime abord présentée comme causée par une arme blanche.
Le décès reste inexpliqué
Le cadre de l'enquête, ouverte initialement pour homicide volontaire, a donc évolué et est passé mardi en "recherche des causes de la mort", le décès restant inexpliqué, a précisé le magistrat.
Les services de police avaient été alertés par une voisine de la victime, dont la porte du domicile était entrouverte.
Née en 1985, la femme retrouvée décédée était mère d'un enfant mineur "pris en charge depuis de nombreuses semaines par l'Aide sociale à l'enfance et par le tribunal pour enfants de Toulon", avait précisé le procureur.
Lundi, M. Finielz avait évoqué un certain nombre "d'éléments suspects" retrouvés au domicile de la victime. Mais ces derniers "ont pu être expliqués avec les investigations menées" ce mardi.
La police judiciaire de Toulon est toujours en charge de l'enquête.