Meurtre de Ginette Naime en 2000: le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP
25 ans après le meurtre de Ginette Naime, 46 ans, poignardée en avril 2000 à Ollioules, le suspect interpellé mardi 14 janvier a été placé en détention provisoire et mis en examen, a appris BFMTV, auprès du parquet de Nanterre.
Le suspect est mis en examen pour les chefs d'extorsion avec arme et de meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime.
Le pôle des crimes sériels ou non élucidés de Nanterre, saisi du dossier depuis l'été 2022, avait ouvert en mai 2023 une enquête préliminaire confiée à l'Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) afin pour relancer les investigations. Il s'agit du 7e "cold case" résolu depuis la création du pôle de Nanterre, indique le parquet à BFMTV.
Une victime "poignardée à de multiples reprises"
En relançant l'enquête, les enquêteurs ont procédé à plusieurs nouvelles auditions leur permettant d'interpeller le suspect, le mardi 14 janvier. Cet homme de 61 ans correspond au profil recherché et est connu des services de police et de justice.
Le corps de Ginette Naime avait été découvert "poignardé à de multiples reprises". Des témoins avaient indiqué la police avoir vu une personne s'enfuir en voiture sans qu'elle ne puisse être retrouvée.