BFM Var
Var

Martigues: après une vingtaine de plaintes, la police interpelle un voleur à la roulotte en série

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Kenzo Tribouillard - AFP

Suspecté d'avoir commis une trentaine de vols à la roulotte à Toulon et dans les Bouches-du-Rhône, un homme a été interpellé dans un squat à Martigues. Il a été déferré ce vendredi 6 juin.

Un homme, soupçonné d'une série de vols à la roulotte dans le Var, a été interpellé au cours de la semaine à Martigues (Bouches-du-Rhône), a appris BFM Toulon Var de source policière.

Les enquêteurs de la brigade des atteintes aux biens ont constaté "une soudaine recrudescence des plaintes pour vols à la roulotte" à Toulon au début du mois de mai. Une vingtaine de vols, "qui faisaient l'objet de rapprochements" ont ainsi été commis dans la nuit du 9 au 10 mai.

Un mode opératoire identique

Après leurs investigations, les enquêteurs sont arrivés à la conclusion que ces méfaits avaient été commis par la même personne, avec un mode opératoire identique. Ils ont donc cherché à "retracer" le "périple délictueux" du suspect.

Le mis en cause, sans domicile fixe, a été identifié puis localisé dans une cave au sous-sol d'un immeuble de Martigues, "qu’il squattait avec sa mère". Son interpellation s'est déroulée "sans incident".

Lors de la perquisition du squat, les policiers ont découvert "une enceinte, des paires de lunettes de marques, des bagues, plusieurs trousseaux de clefs de véhicules, un brise-vitre et 12 tournevis, ainsi que 15 cartes bancaires de diverses banques et une tablette I-PAD". L'ensemble de ces objets semblaient "correspondre à des objets issus de vols roulottes commis dans les Bouches-du-Rhône".

Le suspect déferré ce vendredi

Lors de sa garde à vue, l'homme a reconnu la "quasi-totalité" des vols et a détaillé son mode opératoire aux agents. Il a également reconnu des "usages frauduleux des cartes bancaires".

"En état de récidive légale, le mis en cause née en 96 était déferré au Parquet de Toulon à l’issue de sa garde à vue, ce vendredi 6 juin, en vue de sa comparution immédiate devant le Tribunal Correctionnel" précise la police à BFM Toulon Var.

Au total, 32 victimes (21 à Toulon et 11 dans les Bouches-du-Rhône) ont été identifiées. 28 personnes avaient déposé plainte.

Laury Holste avec Mathias Fleury