BFM Var
Var

Le vice-président de la CCI du Var mis en examen et placé en détention provisoire pour un incendie criminel

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP

Stéphane Bonifay est accusé d'être le commanditaire d'un incendie à la déchetterie de Bormes-les-Mimosas, le 1er mars 2023. Il nie les faits mais a été désigné par les cinq autres personnes impliquées.

Le vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Var a été mis en examen et placé en détention provisoire, a appris BFM Toulon Var du procureur de Toulon ce jeudi 29 août.

Stéphane Bonifay, qui est aussi membre de la direction générale du groupe Bonifay, est soupçonné d’être à l’origine de l’incendie volontaire qui a eu lieu à la déchetterie de Bormes-les-Mimosas le 1er mars 2023.

Six personnes impliquées

Six personnes au total, dont Stéphane Bonifay, ont été mises en examen et placées en détention provisoire. Le groupe est soupçonné d'avoir incendié sept camions poubelles de la société Pizzorno. La brigade de recherche d’Hyères a mené des investigations dans le cadre d'une enquête préliminaire. 

Stéphane Bonnifay conteste les faits, malgré le fait qu'il a été désigné par ses compères comme étant le commanditaire de cet incendie criminel. Au moment des faits, le vice-président de la CCI était dirigeant d’une entreprise chargée du retraitement des déchets. Il est accusé d’avoir voulu affaiblir l’un de ses concurrents.

Laury Holste