Le Revest: un vaste trafic de cocaïne démantelé, 17.000 euros et deux armes saisis

Des policiers (photo d'illustration). - Loïc VENANCE / AFP
Deux habitants du Revest, un homme très défavorablement connu des services de police et sa femme, ont été interpellés mardi soir à leur domicile, indique une source policière à BFM Toulon Var. Ils sont toujours en garde à vue ce vendredi et seront déférés samedi matin.
Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de cocaïne qui alimente de nombreux points de deal dans l’ouest du département. Ce couple est suspecté d'importer de la drogue depuis la région parisienne tous les 15 jours.
Deux autres interpellations
Lors de leur interpellation, les forces de l’ordre ont découvert 550 grammes de cocaïne, 942 grammes de cannabis, 17.000 euros en liquide et deux fusils à pompe. Les deux voitures de luxe du couple ont également été saisies.
L'enquête est partie d’un renseignement reçu par la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants et l’économie souterraine du commissariat de La Seyne. Pendant plusieurs jours, les policiers ont réalisé des investigations et mis en évidence le trafic revestois.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le réseau fonctionne comme une entreprise puisque le couple a fait appel à d'autres personnes pour réaliser l’acheminement de la marchandise depuis l’Île-de-France.
Deux autres personnes, un homme et une femme, ont aussi été interpellées et placés en garde à vue, soupçonnées d'avoir participé à faire transiter la marchandise.