BFM Var
Var

Le porte-avions Charles de Gaulle entre en collision avec un voilier au large de Toulon

Le porte-avions Charles de Gaulle et un voilier sont entrés en collision au large des approches toulonnaises.

Le porte-avions Charles de Gaulle et un voilier sont entrés en collision au large des approches toulonnaises. - Préfecture maritime de la Méditerranée

Aucun blessé n'est à déplorer et une enquête technique est en cours.

Un voilier de 10 mètres et le porte-avions Charles de Gaulle sont entrés en collision ce vendredi matin, selon la préfecture maritime de la Méditerranée. L'accident s'est déroulé vers 7h30 au large de Toulon, à 70km dans le sud-est des îles d'Hyères.

"Les conséquences sont uniquement matérielles, le voilier ayant démâté, et aucun blessé n’est à déplorer", précise la préfecture maritime dans un communiqué.

Le porte-avions Charles de Gaulle était en sortie pour un entraînement au moment des faits. Malgré une manœuvre d'urgence, le navire n'a pas réussi à éviter le voilier qui a perdu son mât lors de la collision mais dont la coque n'a pas été touchée. Un seul skipper était à bord.

Une enquête technique a été ouverte précise la préfecture maritime, "comme cela se produit systématiquement après un événement de mer impliquant un navire de la marine nationale".

Marine Langlois