La Valette: deux voleurs de moto interpellés et présentés à un juge

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP
Deux hommes ont été interpellés à la suite d'un vol de moto dans la commune de La Valette, près de Toulon. Les faits se sont déroulés le 8 mars dernier, lorsque quatre individus, opérant à bord d'un fourgon, se sont introduits dans un garage pour dérober le deux-roues de marque allemande. En s'échappant, les voleurs ont notamment heurté le propriétaire de la moto ainsi que son véhicule.
Rapidement alertée, la police, avec les unités de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Toulon et du Groupe de Soutien de Proximité (GSP) de Sanary, ont réagi afin de prendre en chasse les voleurs. Ainsi, sur l'autoroute A50 en direction de Marseille, le fourgon suspect a été intercepté et deux de ses occupants appréhendés.
Identifiés grâce à la vidéosurveillance
À l'intérieur du véhicule, les forces de l'ordre ont découvert un casque volé appartenant à l'une de leurs victimes, un pied-de-biche et une plaque d'immatriculation provenant d'une autre moto dérobée à Avignon le 26 février dernier.
L'examen des images de vidéosurveillance a confirmé l'implication des suspects dans le vol de la moto de grosse cylindrée. Les deux hommes, nés respectivement en 1971 et 1999 à Marseille, ont été présentés en comparution immédiate ce mercredi devant le tribunal de Toulon.