La Valette-du-Var: les locaux de la mairie perquisitionnés, l'édile se dit "serein"

Durant deux heures, la mairie de la Valette-du-Var a été perquisitionnée, ce mardi 8 avril, par les enquêteurs toulonnais, a appris BFM Toulon Var, confirmant une information d'Ici Provence.
Cette opération a eu lieu dans le cadre d'investigations sur des soupçons de favoritisme sur des avenants de marchés publics. Les enquêteurs s'intéressent aux conditions d'attribution de la reconstruction du groupe scolaire Jean-d'Ormesson et d'un immeuble de l'Avenue 83.
Le maire "serein"
De son côté, le maire indique s'être soumis à ces perquisitions sans réticence. "Les enquêteurs sont venus dans mon bureau et ils m'ont demandé un certain nombre de dossiers correspondant à leur enquête. Mon directeur général des services est allé les chercher et ils sont partis", indique à BFM Toulon Var, Thierry Albertini, édile LR de la Valette-du-Var.
"Ils vont étudier les dossiers et nous verrons bien quelles suites ils pourront donner à cela, mais je suis serein", a-t-il ajouté.
Pour Thierry Albertini, ces perquisitions sont le fruit de la "juridicisation de la politique". "C'est une arme utilisée par certains pour essayer d'avoir une place qu'ils ne pourront pas avoir par les urnes", a-t-il conclu auprès de BFM Toulon Var.