BFM Var
Var

La Seyne-sur-Mer: victime d'une tentative de viol, une trentenaire frappe ses agresseurs et les met en fuite

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration)

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon

Une femme de 30 ans, a été victime d'une tentative de viols par deux individus, ce mardi 1er octobre, dans la forêt de Janas à La Seyne-sur-Mer. Elle a réussi à mettre un coup de poing à un des agresseurs.

Ses restes de self-défense lui ont sûrement sauvé la vie. Ce mardi 1er octobre, Cécilia a été victime d'une tentative de viols dans la forêt de Janas à La Seyne-sur-Mer (Var), rapporte Var-Matin.

Alors qu'elle faisait seule du vélo, elle a été agressée par deux hommes. Dans ses pensées et avec de la musique dans les oreilles, elle ne les a pas entendues s'approcher. Cette mère de quatre enfants a alors ressenti un coup de matraque au niveau des jambes.

"Un crochet du droit"

Amatrice d'arts martiaux durant sa jeunesse, elle a réagi instinctivement en "donnant un coup de coude dans le nez de l'un d'eux," témoigne la trentenaire auprès de Var-Matin.

La situation s'est ensuite rapidement envenimée. "Un homme a commencé à vouloir me tirer le pantalon. J’ai entendu 'Ouais elle est bonne, on va la violer'. Je lui ai mis un crochet du droit direct," raconte-t-elle.

Après quelques instants de bagarre, les assaillants ont finalement pris la fuite, voyant que Cécilia se défendait. Elle a décidé de ne pas les suivre pour ne prendre aucun risque. "Heureusement que j’ai des restes de self-défense. Sans ça, j’y serais passée. Voire pire", souligne-t-elle.

La trentenaire a ensuite appelé son mari, puis les forces de l'ordre sont arrivées sur place. Les secours l'ont ensuite conduite à l'hôpital.

Huit jours d'ITT

À son arrivée à l'hôpital de la Seyne-sur-Mer, de nombreuses blessures ont été constatées. Cécilia souffre de lésions au genou droit, d'une côte fêlée, d'hématomes et d'un pneumothorax. Si elle a évité le pire, le bilan reste lourd: elle a reçu huit jours d'ITT. Son visage boursouflé et les traces de coups sur son corps témoignent de la violence de l'agression.

Une enquête de police est en cours selon nos confrères. Mais, malgré une description physique des deux jeunes agresseurs, la police n’a pas encore réussi à les identifier.

Julie Benmoussa