BFM Var
Var

La Seyne-sur-Mer: sept personnes interpellées, impliquées dans un vaste réseau de vol de pots catalytiques

Sept personnes ont été interpellées à La Seyne-sur-Mer, toutes impliquées dans un réseau de vol de pots catalytiques.

Sept personnes ont été interpellées à La Seyne-sur-Mer, toutes impliquées dans un réseau de vol de pots catalytiques. - BFM Toulon Var

Les policiers ont découvert 87 pots catalytiques dans le cadre d'une perquisition dans un camping-car.

Sept personnes ont été interpellées dans le cadre d'une longue enquête sur des vols de pots catalytiques à La Seyne-sur-Mer, a appris BFM Toulon Var de source policière.

En décembre, les policiers nationaux seynois ont réalisé une première interpellation dans le cadre de sept vols de pots. Après des investigations approfondies pendant plusieurs semaines, plusieurs individus ont été identifiés par les forces de l'ordre.

Trois femmes et quatre hommes originaires des pays de l'Est ont ensuite été interpellés dans leur camping-car sur le parking des Sablettes à la Seyne. Lors des perquisitions, les policiers ont découvert 87 pots catalytiques, souvent revendus pour les métaux précieux qu'ils contiennent.

Placés en garde à vue lundi, les sept individus sont tous inconnus des services de police.

39.000 euros dans le body

Les deux enfants présents sur place, âgés de 2 et 6 ans ont été placés en foyer. Sur la plus jeune, les policiers ont retrouvé, dans son body, 39.000 euros en liquide et plusieurs bijoux en or.

Six des 7 individus ont été déférés vendredi soir pour une mise en examen. Une information a été ouverte pour vol et recel en bande organisée, ils risquent jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle.

Laury Holste