La Seyne: fausse alerte à la bombe au lycée Langevin

La police s'est rendue au lycée Langevin pour interroger la jeune fille incriminée dans la lettre. (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Sueurs froides, mardi au lycée Langevin à La Seyne-sur-Mer. Alors que la journée démarrait normalement, la direction de l'établissement reçoit un mail annonçant qu'une des étudiantes souhaite faire exploser une bombe au sein du lycée l'après-midi même, à 16 heures, a appris BFM Toulon Var.
Dès réception de cet inquiétant signalement, le proviseur contacte les autorités qui entendent la lycéenne. Après audition, la jeune fille mise hors de cause et les parents déposent plainte pour usurpation d'identité.
Un différend pourrait être à l'origine de ce canular
Selon nos informations, il pourrait s'agir d'un canular réalisé par d'autres lycéens de l'établissement qui auraient eu un différend avec la jeune fille. La police poursuit son enquête et tente de remonter l'adresse mail. Une action difficile due à la confidentialité de la plateforme utilisée.
Le jour des faits, la sortie des élèves avait été sécurisée à 16 heures. Aucun incident n'a été signalé et l'établissement n'a pas été intégralement évacué.
Pour rappel, l'auteur d'une fausse alerte à la bombe risque de la prison ainsi qu'une amende.
Selon l’article 322–14 du code pénal, "le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende."