BFM Var
Var

L'obligation du port du masque prolongée jusqu'au 29 novembre dans le Var

Des personnes portent un masque de protection dans une rue commerçante de Lorgues, le 19 août 2020 dans le Var

Des personnes portent un masque de protection dans une rue commerçante de Lorgues, le 19 août 2020 dans le Var - Christophe SIMON © 2019 AFP

Le taux d'incidence est repassé au-dessus des 100 cas pour 100.000 habitants dans le département.

Le masque reste obligatoire dans le département du Var et ce jusqu'au 29 novembre, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

"Au regard de la hausse significative du taux d’incidence qui approche aujourd’hui le seuil de 100 pour 100.000 habitants, de la contagiosité du variant delta et de la pression qui se maintient sur le système sanitaire du département, il apparaît nécessaire de poursuivre les actions de prévention et de lutte concourant au ralentissement de la circulation virale dans le Var", explique la préfecture.

Un taux d'incidence supérieur à 100

Cette obligation vaut pour les personnes de plus de 11 ans sur l'ensemble des communes du département pour "tout événement public générant un rassemblement important de population, les marchés de plein air alimentaires et non alimentaires, les brocantes et vide-greniers, les ventes au déballage ainsi que les foires et fêtes foraines".

Le taux d'incidence a dépassé le seuil de 100 ce lundi d'après les dernières données de Santé Publique France, atteignant 100,9 pour 100.000 habitants. A l'échelle nationale, il est également repassé au-dessus de 100, une première depuis le mois de septembre.

Marine Langlois