JO 2024: où va passer la flamme olympique dans le Var?

La flamme olympique - AFP
Le Var accueillera le relais de la flamme olympique en France le 10 mai. Le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a dévoilé ce vendredi le parcours de ce symbole des JO. Le département varois sera la deuxième étape.
65 villes traversées en France
Arrivée à Marseille le 8 mai, après être partie de Grèce à bord du navire français mythique le Belem, la flamme sera dans le Var deux jours plus tard, le vendredi 10 mai 2024. Elle passera notamment par Toulon, désignée ville étape de ce relais, avec un détour par Hyères et la route du Sel qui rejoint la presqu'île de Giens.
La flamme continuera les jours suivants son parcours dans la région, passant notamment par Manosque et le parc naturel du Verdon, avant de revenir dans les Bouches-du-Rhône du côté d'Arles. Le parcours prévoit un nouveau passage en Provence-Alpes-Côte d'Azur à la mi-juin: d'abord à Nice, Cannes et Antibes puis Avignon, Orange et le Mont-Ventoux.
Au total, le parcours du relais de la flamme olympique prévoit de passer dans 65 villes de la métropole et des territoires d'outre-mer pendant un périple long de deux mois. La flamme arrivera dans la région parisienne mi-juillet avant d'allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet.