Var: l'eau reste propre à la consommation dans le Pays de Fayence mais sa turbidité est surveillée de près

La qualité de l'eau sous surveillance étroite après les intempéries dans le Var. Dans un communiqué publié sur Facebook jeudi 10 octobre, la régie des eaux du Pays de Fayence a alerté sur un possible risque de turbidité.
Mais au lendemain de ce message, elle rassure: "l'eau est 100% consommable. Vous pouvez l'utiliser sans danger", contrairement à ce que nous avions écrit dans un premier temps.
"Bien en dessous" du seuil
"Les précipitations récentes ont entraîné une augmentation marquée de la turbidité aux sources de la Siagnole. En réponse, la régie des eaux a fermé les réservoirs afin de ne pas dépasser le seuil réglementaire", a expliqué jeudi la régie des eaux du Pays de Fayence, sur son compte Facebook.
"Cependant, malgré ces mesures préventives, les volumes d'eau accumulés suscitent des inquiétudes quant à un possible dépassement de ce seuil dans les prochaines heures", poursuit le communiqué.
Dans un deuxième communiqué publié ce vendredi 11 octobre, la régie explique que le risque de dépassement du seuil de turbidité existe toujours, "mais nous sommes actuellement bien en dessous".