BFM Var
Var

INFO BFM TOULON VAR. Les membres du chœur de l'opéra de Toulon ne seront finalement pas licenciés

La façade de l'Opéra de Toulon. (photo d'illustration)

La façade de l'Opéra de Toulon. (photo d'illustration) - BFM Toulon Var

INFO BFM Toulon Var. Les 21 salariés du chœur de l'opéra de Toulon conserveront finalement leurs postes à la suite d'une décision de la métropole Toulon Provence Méditerranée ce lundi 3 février.

C'est une nouvelle qui redonne de la voix aux 21 salariés du chœur de Toulon. Le bureau Toulon Provence Méditerranée s'est réuni ce lundi 3 février et a décidé de suspendre la décision de licenciement du chœur de l'opéra de Toulon, a appris BFM Toulon Var.

La métropole Toulon Provence Méditerranée a, dans le détail, décidé de garder le chœur de l'opéra, d'arrêter la procédure de licenciement lancée par l'Établissement public de la coopération culturelle et enfin de lancer un audit par la Chambre régionale des comptes.

"Un tsunami de joie et de bonheur"

La bonne nouvelle a été annoncée aux salariés du chœur ce mardi 4 février dans la soirée par le maire du Revest, Ange Musso.

"C'est la volonté des maires, on est très attaché au chœur de Toulon", explique l'édile. "Aujourd'hui on a un chœur sur place on a considéré qu'on n'a pas de raison de s'en séparer."

Une partie du chœur s'était réunie devant la mairie pour donner de la voix afin de garder leur poste. Après l'annonce de leur licenciement le 23 janvier dernier, les artistes étaient encore sous le choc d'une perte aussi immense que soudaine.

Alors, après l'annonce du maintien des postes ce mardi soir, c'est "un tsunami de joie et de bonheur", rapporte Richard Garnier, membre du chœur. "Monsieur le maire est sorti et nous a dit cette nouvelle... incroyable! Nice, Toulouse, Lens, Nancy, Marseille, Rouen... j'en oublie tellement je suis ému, mais tout le monde nous soutenait et c'est ce qui nous mettait du baume au cœur."

Clémence Roualdes, Juliette Moreau Alvarez