BFM Var
Var

Hyères: visé par une main courante pour des violences, le maire dépose plainte pour "dénonciation calomnieuse"

placeholder video
Jean-Pierre Giran est accusé par une élue d'agressions physique et morale. Il nie fermement ces accusations.

Le maire d'Hyères contre-attaque après les accusations d'agressions physique et morale formulées à son encontre. Il y a quelques jours, une main courante a été déposée par une élue municipale l'accusant de violences à son égard.

"Aucune violence, ni insulte"

Jean-Pierre Giran a organisé ce lundi une conférence de presse pour réagir à ces accusations. L'édile varois nie fermement les faits qui lui sont reprochés. Il a même annoncé avoir porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

“Si j'ai bien eu un échange avec cette personne sur le marché, il n'y a eu aucune violence physique et aucune violence morale, ni insulte, ni mot dépassant la courtoisie nécessaire. Je trouve ça absolument incroyable", a dénoncé le maire d'Hyères au micro de BFM Toulon Var.

En déposant plainte, Jean-Pierre Giran attend désormais que l'élue, qui le met en cause, apporte la preuve des violences qu'il aurait pu commettre. "On ne peut pas s'amuser avec la réputation de quelqu'un impunément", a-t-il souligné.

Gauthier Hartmann