Hyères: le bureau de police du Val-des-Rougières dégradé moins de 24h après son ouverture

Le poste d'information et de sécurité du Val des Rougières à Hyères. - BFM Toulon Var
À peine installé, déjà vandalisé. Inauguré ce lundi 10 mars, le poste d'information et de sécurité de la cité hyeroise du Val-des-Rougières (Var), qui sert également de local pour les polices municipales et nationales, a été dégradé.
Le panneau indiquant la route à suivre pour rejoindre le poste a été retiré, tandis que la devanture a été détériorée. Le rideau métalique de la porte d'entrée a été la cible de jets de pierres et de produits chimiques, rendant impossible l'ouverture du local.
Jean-Pierre Giran, maire de Hyères, assure que les faits ne se reproduiront pas. "S'ils le refont, c'est à leurs risques et périls", ajoute-t-il au sujet des responsables des dégradations.
"On ne cèdera pas"
"C'est le mythe de Sisyphe: on remonte le rocher et il finit toujours par retomber. Mais tant pis, on le remontera à chaque fois, on ne cèdera pas. Céder, c'est dire 'la République ne nous appartient pas'", poursuit l'édile au micro de BFM Toulon Var.
Jean-Pierre Giran appuie sur les nombreux "progrès" réalisés par les autorités au Val-des-Rougières au cours des derniers mois. "On a supprimé la présence de gens dangereux qui venaient d'ailleurs", explique-t-il.
"On reste présent, on va affirmer notre présence et on ne reculera pas", conclut le maire de Hyères.
Les fusillades qui ont eu lieu au Val-des-Rougières au cours de l'année 2024 avaient provoqué la fermeture du point de deal de la cité. Celui-ci est de nouveau actif, comme a pu le constater BFM Toulon Var. Ce dimanche 9 mars, un dealeur a été interpellé au sein du quartier.