BFM Var
Var

Hyères: deux noyades surviennent à quelques minutes d'intervalle, l’une des victimes est morte

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une nageuse d'une soixantaine d'années est morte malgré les tentatives de réanmiation des sapeurs-pompiers.

Deux noyades ont eu lieu à quelques minutes d’intervalle ce lundi en fin d’après-midi à Hyères, a appris BFM Toulon Var auprès des sapeurs-pompiers. L’une des victimes, une nageuse âgée d'une soixantaine d'années est morte.

La première noyade a eu lieu aux alentours de 17h51 sur la presqu’île de Giens au niveau du chemin en Béton. La nageuse, âgée d’environ 60 ans, a été retrouvée dans l’eau sur une plage à proximité de l'hôpital René Sabran.

Elle se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours qui ne sont pas parvenus à la réanimer. La nageuse a été déclarée décédée.

Un nonagénaire en urgence absolue

Aux alentours de 18h06, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur une seconde noyade vers la plage des Pesquiers au niveau du sentier du littoral. Le nageur, un homme d’environ 90 ans, a été découvert en arrêt cardio-respiratoire par les sapeurs-pompiers.

Un médecin urgentiste et un sapeur-pompier, qui se trouvaient à proximité, ont prodigué un massage cardiaque à la victime. L'homme a retrouvé une activité cardiaque. Le Smur a été engagé pour prendre le nonagénaire en charge classifié en urgence absolue. Il a été transporté sur le centre hospitalier de Hyères.

Charlotte Lesage