BFM Var
Var

Grimaud: un incendie se déclare dans un entrepôt, un hectare de végétation brûlé

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Dans la nuit de lundi à mardi, un feu s'est déclaré dans un entrepôt à Grimaud. Un homme a été légèrement blessé à la main. 66 pompiers étaient engagés sur le terrain.

Dans la nuit de lundi à mardi, à 1h05, un feu s'est déclaré à Grimaud (Var), sur la Carrère d'Aigo-Puto. Les deux tiers d'un entrepôt de 350 m² sont partis en fumée.

Si les pompiers ont réussi à limiter la propagation sur la totalité de la surface, le feu n'a pas échappé à la végétation environnante. Environ un hectare de sous-bois et d'herbe et de stockage de bois a brûlé.

Un homme légèrement blessé aux mains

Le propriétaire de l'entrepôt a légèrement été blessé aux mains et été transporté vers un hôpital. Dans l'entrepôt se trouvaient des bateaux, voitures, tracteurs, tractopelle et des bouteilles de gaz.

Une ligne de haute tension était toujours consignée par Enedis à 7h40 ce mardi matin, le temps que le feu soit totalement éteint.

66 pompiers mobilisés sur le terrain

66 sapeurs-pompiers sont intervenus avec quatre engins de lutte contre l'incendie, un engin porteur d'eau et deux ambulances sous la direction d'un chef de colonne avec poste de commandement. Au total, une vingtaine d'engins étaient engagés.

Une pépinière et une habitation à proximité ont été préservées par l'action des sapeurs-pompiers.

Camille Bluteau