BFM Var
Var

Fréjus: un policier blessé par un automobiliste lors d’un refus d’obtempérer

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

Le conducteur a tenté de prendre la fuite lors d'un contrôle des forces de l'ordre dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de Saint-Aygulf.

Un automobiliste a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle mené par des agents de la BAC de Fréjus, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 4 heures, a appris BFM Toulon Var de sources policières.

Il percute la voiture de police

À la vue des policiers sur le boulevard Honoré de Balzac, dans le quartier de Saint-Aygulf, le conducteur s'enfuit. La course-poursuite dure plusieurs minutes jusqu'à ce que les policiers arrivent à le rattraper et le stopper.

L'un des policiers s'est alors porté à la hauteur du conducteur et a tenté d'ouvrir la portière. Le chauffard décide de redémarrer en marche-arrière amenant avec lui le policier et percutant la voiture de police garée juste derrière. Il arrive à s'échapper et continue sa course, en marche-arrière et à contresens.

L'automobiliste percute à nouveau la voiture de police, mais termine sa course dans un fossé. Les policiers parviennent à extraire le chauffard de sa voiture et à l'interpeller.

Déjà connu de la police

L'homme se rebelle et s'en prend à plusieurs reprises aux forces de l'ordre blessant au passage l'un des policiers à la main et au bras. L'agent a été conduit à l'hôpital pour être suturé et s'est vu délivrer six jours d'interruption temporaire de travail.

Placé dans un premier temps en cellule de dégrisement, l'homme a ensuite été placé en garde à vue. Alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiant, l'individu de 26 ans et connu des services de police pour des faits similaires.

Le passager de la voiture, âgé de 22 ans, a également été interpellé.

Laury Holste