Féminicide dans le Var: la marche blanche en hommage à Doriane Ragon finalement annulée

Doriane Ragon a été retrouvée morte devant chez elle au Plan-de-la-Tour, dans le Var. - BFMTV
Elle devait permettre au village, encore sous le choc après le drame, de rendre un dernier hommage à Doriane Rangin. La marche blanche en l'honneur de la jeune femme, tuée d'une balle dans la tête le week-end dernier au Plan-de-la-Tour, a finalement été annulée. Elle devait se tenir dimanche à 12h dans cette commune surplombant le golfe de Saint-Tropez, dans le Var.
"Après avoir reçu aujourd'hui la famille de Doriane, il a été convenu d'un commun accord, que la marche blanche envisagée dimanche midi n'aurait pas lieu, a indiqué le compte Facebook de la mairie du village jeudi soir. Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de respecter cette volonté."
Une cagnotte ouverte
Un hommage avait été rendu à la victime sur la place Foch, mercredi, en accord avec la famille. Une minute de silence avait été observée.
Les amis de Doriane Ragon ont ouvert cette semaine une cagnotte, destinée à financer les obsèques de la jeune femme. Une initiative relayée par les commerçants et les habitants du Plan-de-la-Tour.
Le suspect retrouvé mort
Une enquête a été ouverte dans la foulée de la découverte du corps de Doriane Ragon, auprès duquel une douille de calibre 9 millimètres a été retrouvée. Après étude des images de vidéosurveillance, les soupçons se sont rapidement portés sur Marc Floris, un ex-compagnon avec qui elle avait entretenu une courte relation.
Lorsque les gendarmes sont venus le questionner à son domicile, à Gréolières (Alpes-Maritimes), le suspect a ouvert le feu - sans toucher de cible - et a pris la fuite. Après 36 heures de cavale, son corps a été découvert. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.