Toulon: une salle de jeu clandestine démantelée à la Florane, le gardien de l’immeuble en garde à vue

La police nationale en intervention sur le port de Toulon (illustration). - BFM Toulon Var
Quatre personnes ont été interpellées au sein de la cité de la Florane à Toulon, mardi 1er avril aux alentours de 20h45, à la suite de la découverte d'une salle de jeu illégale, a appris BFM Toulon Var de source policière.
La police nationale est intervenue après avoir reçu un renseignement évoquant une possible activité clandestine de jeux d'argent. Lors de l'arrivée des forces de l'ordre sur place, les agents ont découvert dans un local à vélo aménagé, plusieurs personnes attablées en train de s'adonner à des jeux d'argent, notamment des jeux de dés.
À la vue des policiers, les suspects ont ramassé des liasses d'argent. L'un d'entre eux, face aux agents, a confirmé avoir misé de l'argent avant d'empocher, quelques minutes avant l'intervention, 700 euros.
Le gardien de l'immeuble toujours entendu
Après avoir mis à l'arrêt les activités clandestines de jeu, les agents de la BST de Toulon, ont interpellé quatre personnes, toutes défavorablement connues des services de police, pour les placer en garde à vue. Ils ont aussi saisi l'ensemble du matériel sur place.
L'un des gardés à vue, un homme d'une trentaine d'années travaillant comme gardien de l'immeuble où la salle de jeu se trouvait, est suspecté d'être le tenancier du local clandestin.
Tandis que les trois autres clients mineurs ont été relâchés, le gardien du bâtiment est, lui, toujours entendu sous le régime de garde à vue.