BFM Var
Var

"Elle a touché tout l'argent": une auto-école d'Hyères ferme sans prévenir ni rembourser ses élèves

placeholder video
À Hyères, une auto-école a fermé ses portes sans prévenir ses clients qui ont déjà avancé des frais et se retrouvent sans nouvelles de la gérante de l’établissement.

Une mauvaise surprise pour la rentrée. L’auto-école Friends, située au centre-ville d'Hyères dans le Var, a profité des vacances de Noël pour mettre la clef sous la porte et cela sans prévenir ses clients.

Lorsque les élèves se sont rendus sur place pour suivre leur leçon de conduite, ils ont trouvé la porte de l’école close, car la société est en fait en cessation d’activité.

"On a l’impression d’être abandonnés"

Depuis, les apprentis conducteurs n’ont plus de contact avec la responsable de l'auto-école. La gérante est pourtant repassée par les locaux de son entreprise pour récupérer l’ensemble de ses affaires. Pour les clients, qui ont avancé plus de 1.000 euros à l'auto-école, l’heure est à la colère et à l’incompréhension.

"L’auto-école a touché l’argent et rien n’est fait. C’est un coup au moral (...) On a l’impression d’être abandonnés", déclare à BFM Var une victime.

Un sentiment partagé par les autres clients. "Il n’y a pas de mot parce qu’il y a une malhonnêteté intellectuelle. On ne prend pas d'inscription sachant très bien qu’on va fermer", abonde une autre auprès de BFM Toulon Var.

Un groupe WhatsApp a été créé pour les victimes. Sur cette conversation, 240 personnes songent à lancer une action collective en justice. Contactée, l’auto-école n’a pas donné suite à nos sollicitations.

Tom Ferrara avec Sylvain Allemand