Draguignan: un automobiliste sans permis et sous stupéfiants interpellé après un refus d'obtempérer

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme sous l'emprise de stupéfiants et ne disposant pas de permis de conduire a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Draguignan après avoir refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de police, a appris BFM Toulon Var auprès d'une source policière.
Aux alentours de 3 heures du matin, des policiers nationaux étaient positionnés chemin Notre Dame des Selves pour effectuer des contrôles routiers, quand une voiture est arrivée dans leur direction. Le conducteur a vu les forces de l'ordre mais a refusé de s'arrêter.
Au volant d'une voiture volée
Il s'est alors dirigé vers un second équipage de police, qui a décidé d'utiliser un dispositif d'interception de véhicule automobile pour le stopper. L'automobiliste a ainsi pu être interpellé.
"Positif à la consommation de stupéfiants, l'homme, sans domicile fixe, n'a pas de permis de conduire et conduisait une voiture volée", a précisé une source policière.
Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Draguignan, l'individu a finalement été remis en liberté après s'être vu délivrer une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.