BFM Var
Var

Draguignan: un appartement s'embrase dans un immeuble de trois étages

Sapeurs-pompiers, illustration

Sapeurs-pompiers, illustration - JOEL SAGET / AFP

Aucun blessé n'est à signaler après l'évacuation des habitants.

Les sapeurs-pompiers du Var ont été appelés tôt ce lundi matin pour lutter contre un incendie qui s'était déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages, au niveau de la rue de l'observance à Draguignan, a appris BFM Toulon Var de la part des pompiers.

A leur arrivée sur les lieux du sinistre, ces derniers ont découvert un appartement d'une trentaine de mètres carrés entièrement embrasé. La personne qui y réside était sortie avant l'arrivée des premiers moyens de secours.

Aucun blessé à déplorer

Les pompiers ont procédé à la mise en sécurité, au moyen d'échelles, de quatre résidents (dont deux enfants) situés dans les étages supérieurs qui ne pouvaient pas sortir par eux-mêmes.

Après avoir procédé aux sauvetages des personnes, les sapeurs-pompiers ont lutté pour empêcher la propagation du feu dans les étages supérieurs et aux immeubles adjacents.

Aucun blessé n'est à déplorer alors que l'incendie a été maîtrisé par les 20 soldats du feu mobilisés lors de l'intervention. Une équipe médicale du SMUR Fréjus a également été dépêchée sur les lieux de l'incendie.

Laury Holste avec Alixan Lavorel