Draguignan: quatre individus interpellés après avoir jeté des colis dans l'enceinte de la prison

(Photo d'illustration) - Kenzo Tribouillard / AFP
Quatre personnes ont été interpellées mardi pour avoir lancé des colis en direction de la maison d'arrêt de Draguignan, a appris BFM Toulon Var de source policière. Les faits remontent à 2021 et 2022.
En décembre 2021, deux individus avaient été repérés en train de jeter plusieurs colis vers la prison. Voyant les forces de l'ordre arriver, ils avaient pris la fuite, laissant sur place une sacoche tachée de sang.
De la résine de cannabis dans les colis
Quelques mois plus tard, en mars 2022, quatre individus avaient de nouveau été aperçus jetant des colis, qui contenaient notamment des téléphones et de la résine de cannabis.
Après plusieurs mois d'enquête et grâce à l'exploitation d'éléments ADN et de relevés téléphoniques, trois hommes et une femme ont été interpellés.
Ils étaient tous les quatre défavorablement connus des services de police. Deux d'entre eux ont dû être extraits des cellules où ils étaient déjà incarcérés.
L'un devrait passer prochainement en comparution immédiate, les trois autres ont écopé d'une convocation par officier de police judiciaire.