BFM Var
Var

Disparu en 2021, qui était Daniel Régnier, dont les ossements ont été retrouvés à Fréjus

placeholder video
L'homme de 67 ans s'était volatilisé en septembre 2021, après une audience au tribunal de Draguignan, où il comparaissait pour des violences intrafamiliales.

Le fin du doute. Les ossements découverts à Fréjus (Var) au mois de juin 2024 ont été identifiés comme ceux de Daniel Régnier, a appris BFM Toulon Var, mercredi 29 janvier, confirmant une information de Var-Matin.

L'homme de 67 ans, ancien cadre commercial, avait disparu en septembre 2021 après avoir comparu au tribunal correctionnel dracénois pour violences conjugales.

Ses ossements ont été retrouvés sur la RD8 à Fréjus, près d'une voie ferrée. Daniel Régnier serait descendu en gare de Fréjus pour rentrer chez lui en longeant les voies ferrées et aurait été soufflé par un train. Selon les investigations de la police, sa mort serait donc accidentelle.

Ses ossements ont été identifiés grâce à une analyse ADN. Sa famille devrait prochainement récupérer son corps.

Une opération de la prostate ratée

Dans un avis de recherche lancé en décembre 2021 par l'association Assistance et Recherche de Personnes Disparues (ARPD), Daniel Régnier est décrit comme mesurant 1m69, aux yeux marron et aux cheveux grisonnants.

Sa vie bascule en 2016, après une opération ratée de la prostate qui le laisse mutilé, rapporte Var-Matin. Il obtient une indemnisation financière pour cette faute médicale après une longue bataille judiciaire, mais sa situation personnelle décline. Dans un témoignage au Journal du dimanche, il se décrit comme "un sous homme", après l'opération qui l'a laissé mutilé.

Le jour de l'audience où il comparaissait pour violences conjugales, le dernier jour où il a été vu vivant, son avocat se rappelle de lui comme un homme "pas dangereux, et surtout totalement perdu".

Il était sorti du tribunal soumis à un contrôle judiciaire avec une seule contrainte: ne plus résider avec sa compagne.

Pauline Lecouvé