BFM Var
Var

Deux jeunes se faisant passer pour des conseillers bancaires interpellés pour des vols de cartes, le préjudice estimé à 8.000 euros

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Deux jeunes hommes, qui sont accusés d'avoir volé des cartes bancaires en prétendant être des conseillers bancaires dans le Var, ont été interpellés. Ils ont été déférés ce mercredi 18 juin, tandis que le préjudice est estimé à 8.000 euros.

Deux hommes, suspectés d'avoir volé des cartes en se faisant passer pour des conseillers bancaires dans le Var, ont été interpellés le 8 mai dernier, a appris BFM Toulon Var, de source policière.

Les deux jeunes, nés en 2006 et 2007, ont été arrêtés en flagrant délit au Carrefour Toulon Grand Var après avoir récupéré des cartes bancaires auprès de victimes à leur domicile.

Des téléphones portables étaient ensuite achetés en grande surface grâce aux vols, pour un préjudice total estimé à 8.000 euros. Leur terrain d'action s'étendait sur les communes de Toulon, Ollioules, Le Beausset et Sanary-sur-Mer.

Les mis en cause déférés ce mercredi

Deux victimes, âgées de plus de 60 ans, ont pu être identifiées. L'enquête préliminaire se poursuit pour rechercher d’éventuelles victimes supplémentaires.

Une procédure diligentée par la gendarmerie pour les mêmes faits concernant un des mis en cause, qui faisait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, se poursuit également.

Les deux hommes ont été déférés ce mercredi 18 juin 2025 au tribunal judiciaire de Toulon.

Laury Holste