BFM Var
Var

Crash d'hélicoptère à Saint-Raphaël: les deux victimes sont ukrainiennes, le BEA ouvre une enquête sur l'accident

Le secteur d'Agay près de Saint-Raphaël (Var), après le crash d'un hélicoptère de tourisme le mercredi 26 juin 2024.

Le secteur d'Agay près de Saint-Raphaël (Var), après le crash d'un hélicoptère de tourisme le mercredi 26 juin 2024. - BFM Nice Côte d'Azur

Le procureur de Draguignan a confirmé ce jeudi 27 juin que les deux victimes du crash sont d'origine ukrainienne. Leurs corps seront autopsiés.

Un hélicoptère de tourisme s'est écrasé ce mercredi 26 juin dans le secteur d'Agay à Saint-Raphaël, provoquant la mort de deux personnes. Le procureur de Draguignan indique à BFM Nice Côte d'Azur, au lendemain de l'accident que les victimes sont deux passagers ukrainiens.

Les deux corps seront prochainement autopsiés, confie le procureur.

En parallèle, à la suite du crash, le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) a décidé d'ouvrir une enquête de sécurité.

Une enquête de gendarmerie ouverte

Les circonstances du drame restent toujours à déterminer ce jeudi 27 juin. L'hélicoptère s'est écrasé en début de soirée, en pleine forêt, près du camping Estérel Caravaning.

Une enquête de gendarmerie a d'ores et déjà été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens, d'après Var-Matin.

Nicolas Galup, avec Juliette Moreau Alvarez