Alpes-Maritimes: deux personnes meurent dans le crash d'un hélicoptère au large de Mandelieu-la-Napoule

D'importants moyens de secours étaient mobilisés à Mandelieu ce jeudi 11 janvier, après le crash d'un hélicoptère en mer, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Les corps des deux personnes présentes dans l'hélicoptère de type R22, ont été retrouvés à 35 mètres de profondeur dans l'appareil, attachés à leur siège, par six plongeurs du Sdis, peu après 18 heures.
L'hélicoptère s'est abîmé au large de la plage La playa chica peu avant 16 heures, à quelques centaines de mètres de l’aéroport de Cannes-Mandelieu, annonce la préfecture maritime de la Méditerranée, dans un communiqué.
C'est de là qu'avait décollé l'appareil peu de temps avant, selon Sébastien Leroy, le maire de la commune à BFM Nice Côte d'Azur.
Un important dispositif de recherche déployé
En plus des sapeurs-pompiers présents sur place, un important dispositif de sauvetage aéromaritime a été mis en place avec trois vedettes SNSM de Cannes, Antibes et Théoules, la brigade nautique côtière de gendarmerie d’Antibes, la vedette de sécurité de l’aéroport de Cannes, trois vedettes des pompiers de Cannes et le Dragon 06 de la sécurité civile.