BFM Var
Var

Coupe du monde: six interpellations dans le Var en marge du match du Maroc contre le Canada

(Voiture de police française)

(Voiture de police française) - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Plusieurs violences ont émaillé des rassemblements de supporters de l'équipe de foot du Maroc, jeudi soir, à Toulon et à Fréjus.

Une centaine de personnes se sont réunies jeudi soir, au niveau de l'avenue du 15e corps à Toulon, à la suite de la qualification du Maroc en huitième de finale de la coupe du monde au Qatar, a appris BFM Toulon Var de sources policières.

Des tirs de mortier

Des rodéos urbains et des tirs de mortier en direction des policiers ont émaillé cette soirée. Cinq personnes, dont un mineur, ont été interpellées. Deux d'entre elles pour violences sur personne dépositaire de l'autorité, une pour menace sur personne dépositaire de l'autorité, une pour rodéo et un quinquagénaire pour entrave à la circulation.

À quelques kilomètres de là, à Fréjus, une quarantaine d'individus se sont réunis. Dans un premier temps, ce groupe a incendié des poubelles avant de lancer des projectiles et de tirer des mortiers sur les policiers présents. Ils ont également dégradé une voiture de police.

Deux personnes ont tenté de voler un vélo à un mineur en le rouant de coups. À la vue des policiers, les deux voleurs ont pris la fuite mais l'un d'eux, un mineur de 17 ans, a été interpellé.

Des supporters marocains se sont aussi rassemblés à Paris sur les Champs-Élysées et à Nice.

Laury Holste